Qu’est-ce que la diététique holistique ?

La diététique holistique est une prise en charge diététique globale, elle ne s’arrête pas à un rééquilibrage alimentaire ou un régime et une mise en place d’une activité physique.

J’ai travaillé 3 ans en tant que diététicienne-nutritionniste en libéral. J’ai toujours été contre les régimes et n’en ai donc jamais conseillé à mes patients, je n’ai jamais imposé non plus de calculs de rations. Malgré tout, mes conseils étaient quand même basés sur ce que j’avais appris à l’école et dans mes formations : une alimentation équilibrée + une activité physique régulière.

Et vous savez quoi ?! Ça fonctionne ! Sur 20% des gens…Et oui c’est tout.

Au bout de 2 ans, il était évident que cette méthode ne fonctionnait pas. Cela ne suffit pas car le surpoids est beaucoup plus complexe qu’un simple excédent énergétique.

Dans la majorité des cas, la prise de poids est le symptôme d’un malaise conscient ou non.

Je grossis pour prendre plus de place.

Je grossis pour cacher ma féminité.

Je grossis pour me protéger.

Je grossis pour avoir le dos plus large.

Etc

 

Alors je me suis dit que si on traitait ce malaise on traiterait le surpoids et effectivement les résultats sont là !

Si une canalisation explosait chez vous, est-ce que vous régleriez le problème juste en épongeant le sol ? Sans même penser à couper l’arrivée d’eau ? Vous allez pouvoir éponger un long moment et au bout d’un moment, naturellement vous en aurez marre et vous baisserez les bras, c’est humain. Alors que si vous traitiez la cause directe de l’inondation, vous avez plus de chance de remettre votre maison en état !  C’est pareil pour les maux du corps (dont le surpoids), traiter la cause plutôt que les symptômes a plus de chance de nous guérir une bonne fois pour toute.

Il faut laisser du temps et de l’espace pour ces guérisons, ça demande du courage d’aller chercher en soi la force de se transformer, mais ça en vaut la peine ! Pour votre corps et votre esprit !

 

Je vous propose donc une nouvelle prise en charge : la diététique holistique.

C’est une diététique du corps : on apprend à manger sainement, selon nos besoins personnels (et pas ceux de la « moyenne » des hommes/femmes), nos envies, notre vie et on remet tranquillement le corps en mouvement.

C’est une diététique de l’esprit : je vous accompagne à aller fouiller dans votre inconscient, dans vos mémoires personnelles et familiales afin de trouver la cause émotionnelle, la blessure, les croyances erronées, qui ont provoqué votre surpoids.

 

Et pour cela j’ai plusieurs outils :

  • Des connaissances scientifiques sur la physiologie du corps, sur le métabolisme des nutriments et sur l’alimentation
  • Les fleurs de Bach pour travailler sur la sphère émotionnelle
  • Les huiles essentielles en olfactothérapie pour voyager au cœur de votre inconscient
  • Et d’autres outils que je serai ravie de vous faire découvrir

 

Alors si vous êtes prêts à prendre soin de vous, moi je suis prête à vous accompagner.